Laurène PIQUET

Mes accompagnements:

Faites de votre stress et de vos émotions les moteurs de votre réussite!

📌 Je vous propose un accompagnement durant lequel vous apprendrez à vous détendre, à identifier vos émotions et à comprendre leurs messages.

📌 Vous parviendrez dès lors, à trouver un état de sérénité et de bien-être.

📌 Vous apprendrez pour ce faire, des techniques basées sur la détente musculaire, la respiration et la visualisation positive. A la fin de l’accompagnement, vous serez en capacité de reproduire en toute autonomie ces techniques et de  les utiliser au quotidien.

Quelques accompagnements possibles:

✔️ Gestion du stress,
✔️ Amélioration du sommeil,
✔️ Aide à la concentration,
✔️ Gestion de l’anxiété
✔️ Gestion des peurs…

Gestion du stress et des émotions
Gestion du stress et des émotions Laurène PIQUET

✔️ Je vous propose un accompagnement qui va vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté afin d’atteindre votre objectif et ainsi transformer positivement votre quotidien.

📌Au cours de ce suivi, nous établirons ensemble votre plan d’accompagnement qui sera totalement personnalisé. Nous définirons ensemble clairement votre objectif, les étapes intermédiaires et les actions à mener pour y parvenir.

📌Nous travaillerons aussi sur vos motivations. Nous identifierons également quels pourraient être les freins à votre réussite et verrons quelles solutions peuvent y être apportées.

📌Je vous apprendrai également plusieurs méthodes de gestion du stress et de relaxation simples et très efficaces, éléments indispensables à la préparation mentale.

📌Entre chaque séance, je vous proposerai également d’effectuer certaines tâches telle que de la visualisation positive.

Toutes ces tâches auront pour objectif de vous transformer et de vous mener vers l’atteinte de votre objectif.

➡️ Exemples d’accompagnement: Préparation à un examen, préparation à une prise de parole en public, préparation à un changement professionnel…

Parce qu’arrêter de fumer n’est pas qu’une question de volonté et qu’il n’est pas simple de savoir comment s’y prendre pour se libérer totalement et définitivement du tabac, je vous propose de vous accompagner sur ce chemin.

✔️ Cet accompagnement va vous permettre de devenir enfin non fumeur et de transformer positivement votre quotidien et peut-être même celui de votre entourage.

Comment?

Je vous propose un accompagnement qui va travailler à la fois sur la dépendance physique, psychologique et comportementale.

Durant celui- ci je vous proposerai de l’hypnose afin de travailler sur la partie inconsciente de vos comportements. De la sophrologie afin de travailler également sur la partie consciente de vos comportements mais aussi de la cohérence cardiaque et de l’EFT.
L’ensemble de ces techniques sont de très bonnes méthodes de gestion du stress, indispensable dans un parcours d’arrêt du tabac.

➡️ L’accompagnement est tout d’abord composé d’une période dite de désensibilisation durant laquelle vous vous habituez petit à petit, physiquement et mentalement à devenir non fumeur.

📌Lors de la première séance, nous établirons ensemble votre plan d’accompagnement qui sera totalement personnalisé. Nous définirons ensemble clairement votre objectif, les étapes intermédiaires et les actions à mener pour y parvenir.
Nous travaillerons aussi sur vos motivations. Nous identifierons également quels pourraient être les freins à votre arrêt total et définitif du tabac et verrons quelles solutions peuvent y être apportées.

Au cours de cette séance, je vous apprendrai également une méthode de gestion du stress et de relaxation simple et très efficace.

A la fin, d la séance, je vous transmettrai un calendrier d’exercices à effectuer chaque jour chez vous, pendant quelques minutes seulement qui vont vous permettre d’aborder le plus sereinement possible votre arrêt du tabac.

📌Au cours de la seconde séance, nous continuerons ensemble le travail de déshabituation et je vous transmettrai une technique supplémentaire de gestion de stress. Tout comme à la fin de la première séance je vous donnerai un calendrier d’exercices à effectuer au quotidien qui faciliteront votre sevrage.

➡️Viendra alors l’étape d’arrêt du tabac durant laquelle nous nous verrons pour une séance d’hypnose de deux heures. Cette séance vous permettra de programmer un comportement nouveau et sain, dans le but de vous débarrasser définitivement de la cigarette.

Avant de nous quitter, je vous donnerai de nouveau des exercices à faire selon un programme préétabli afin de renforcer votre nouvel état de non-fumeur.

✔️ L’ensemble de l’accompagnement vous permet comme vous le voyez, de mettre toutes les chances de votre côté pour enfin vous libérer de ce poison nocif et mortel qu’est la cigarette. Alors pourquoi ne pas saisir cette main tendue?

❗ Attention: Cet accompagnement ne se substitue en aucun cas à un accompagnement médical.

Les techniques utilisées:

La sophrologie, ses techniques et apports:

→ La sophrologie est une méthode qui sollicite à la fois le corps et le mental afin de permettre une meilleure connaissance de soi et de ses capacités et cela, dans le but d’aborder avec sérénité les défis du quotidien.

→ La force de la sophrologie est qu’elle permet d’acquérir une autonomie dans la gestion de son stress et de ses émotions.

→ Les séances peuvent avoir lieu en individuel ou en groupe. Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure.

→ Les séances se déroulent soit en position debout ou en position assise. 

→ Un protocole d’accompagnement peut être préalablement établi. Toutefois, les séances peuvent aussi se dérouler uniquement en fonction des besoins exprimés par les participants en début de séance.

A qui s’adresse la sophrologie ?

La sophrologie répond aux besoins des adultes mais aussi des enfants.

(Elle ne convient toutefois pas aux personnes Schizophrènes, maniaco-dépressives).

 

Les exercices effectués au cours des séances sont axés autour de:

  • La respiration:

La respiration permet en effet, une détente physique et mentale.

Ainsi, durant une séance de sophrologie, nous respirons en conscience afin de prêter attention à ce qui se passe en nous.

Cette respiration permet également de prendre conscience de la détente qu’elle procure.

Elle permet aussi de se recentrer sur l’instant présent et ainsi d’apaiser le mental.

  • La détente musculaire:

Durant une séance de sophrologie sont effectués de petits mouvements qui vont être des successions de tensions et de relâchements musculaires.

Ces exercices permettent d’amener la détente corporelle mais aussi mentale. En effet, se concentrer sur ses sensations corporelles permet également de se recentrer sur l’instant présent et ainsi d’arrêter la machine à penser, à ruminer, à angoisser…

  • La visualisation positive:

Durant une séance de sophrologie sont visualisées des choses positives. Le positif de la visualisation est assimilé par le cerveau comme étant réellement vécu et tout le corps va alors réagir en conséquence. De plus, lorsque nous pensons « positif », nous agissons « positif»!

→ L’association de ces trois techniques (respiration, décontractions musculaires et visualisation) va amener un  état de détente physique et mentale permettant ainsi à chacun de se mettre à l’écoute de soi.

→ Cette écoute va permettre de déterminer trois choses essentielles:

  • « Comment je vais? »

L’accompagnement sophrologique va permettre à l’accompagné d’apprendre à écouter et comprendre son état interne : Est-ce que je suis triste, joyeux, tendu… ?

Apprendre à identifier cet état interne permet ainsi de mieux se connaître.

  • « Qu’est-ce qui est bon pour moi si je fais fi du reste du monde? »

L’accompagnement sophrologique va permettre à la personne suivie d’apprendre à identifier ce qui est bon pour elle en faisant fi de ses croyances et du regard des autres.

La sophrologie va ainsi donner la possibilité à l’accompagné de définir ses besoins d’où l’importance d’apprendre préalablement à bien s’écouter.

  • “Quelles sont les ressources que j’ai déjà à ma disposition pour faire ce qui est bon pour moi ?”

Les exercices de sophrologie vont amener une détente qui va faciliter la connexion aux capacités physiques et mentales.

Ainsi, l’accompagnement sophrologique va permettre d’activer et de renforcer les ressources de la personne. En effet, il suffit d’avoir vécu une seule fois l’état recherché (réussite, confiance, énergie…) pour réussir à le réactiver.

→ L’ensemble de l’accompagnement va ainsi permettre à l’accompagné de changer le regard qu’il porte sur lui et sur ses capacités. Cela va lui permettre de se projeter positivement sur l’objectif souhaité et ainsi gagner en motivation pour passer à l’action.


En résumé, la sophrologie permet de comprendre comment je me sens, de comprendre ce qui est bon pour moi et de comprendre ce que sont déjà mes ressources.

Une fois ces trois choses identifiées, je peux passer sereinement à l’action afin d’atteindre mes objectifs.

 

Quelques exemples d’utilisations possibles :

. Gestion du stress,

. Préparation à un évènement,

. Gestion des émotions,

. Aide à la concentration,

. Confiance en soi,

. Douleurs chroniques….

Avertissement : Les séances de sophrologie ne se substituent pas au traitement médical, elles sont complémentaires à la médecine.

 

L’hypnose thérapeutique:

✔️L’état d’hypnose est un état modifié de conscience pendant lequel le praticien suggère à votre inconscient des informations destinées à atteindre votre objectif.
L’inconscient siège dans l’hémisphère droit de votre cerveau et régit environ 90% de votre activité neurologique.
Extrêmement fort et puissant, il est doté d’innombrables ressources. Vous serez totalement lucide et vous vous souviendrez de tout à l’issue de la séance.
L’hypnose est décrite comme très agréable par les patients. C’est un état de relaxation profonde.
L’hypnose a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution d’un problème ou pour l’atteinte d’un objectif.

Comment se déroule une séance?

✔️ Une séance dure environ 1h. Elle commence toujours par un temps d’échange appelé anamnèse.
Celui-ci permet de définir l’objectif de l’accompagnement en s’assurant que le résultat recherché soit réalisable et bon pour la personne accompagnée.
La séance est axée autour de ce que le consultant amène en quelque sorte avec lui. Il permet également de lever les craintes éventuelles du consultant concernant l’hypnose. Ce temps d’échange permet également de créer un rapport de confiance primordial pour le bon déroulement de la séance.
✔️ Vient alors le temps de la mise en état modifié de conscience  qui se fait de manière lente et au rythme du consultant.
✔️ Arrive le moment du travail thérapeutique à proprement parlé durant lequel un dialogue entre conscient et inconscient aura lieu.
Ce moment sera jalonné de suggestions et de permissions.

A qui s’adresse l’hypnose?

✔️ L’hypnose Ericksonienne s’adresse tant à des adultes qu’à des enfants. (Elle ne convient toutefois pas aux personnes Schizophrènes, maniaco-dépressives).

Quelques exemples d’accompagnements possibles :

📌 Gestion du stress,
📌 Préparation à un évènement,
📌 Gestion des émotions,
📌 Phobies,
📌 Confiance en soi,
📌 Douleurs chroniques….

Attention: Les séances d’hypnose ne se substituent pas au traitement médical, elles sont complémentaires à la médecine.

 

L’EFT ( Emotional Freedom Techniques) 

✔️ L’EFT est une technique de libération émotionnelle simple, rapide, douce et efficace.

✔️  Il s’agit d’une méthode psycho-énergétique de libération émotionnelle qui peut agir sur divers troubles tant physiques que psychologiques et les résultats sont souvent surprenants.

Comment fonctionne-t-elle ?

✔️  Il s’agit tout d’abord de repérer l’émotion négative, de la situer dans son corps et de s’y connecter puis de tapoter à certains endroits du corps afin de libérer le blocage énergétique précis.

✔️  L’association de la connexion à l’émotion et du tapotement engendre une régression des symptômes en quelques minutes.

A qui s’adresse l’EFT ?

✔️  L’EFT s’adresse tant aux adultes qu’aux enfants.

(Elle ne convient toutefois pas aux personnes enceintes, aux personnes schizophrènes, aux personnes maniaco-dépressives).

Quelques exemples d’utilisations possibles :

📌 Gestion du stress,

📌 Préparation à un évènement,

📌 Gestion des émotions,

📌 Phobies,

📌 Confiance en soi,

📌  Douleurs chroniques….

Attention : L’EFT ne se substitue pas au traitement médical, elle est complémentaire à la médecine.

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