Aller au contenu

Quelques mots sur mon parcours:

J’ai travaillé 13 ans dans le secteur médico-social, tout d’abord  au sein d’un accueil d’urgence accueillant de mineurs isolés étrangers et des mineurs en danger puis je me suis orientée vers l’accompagnement d’adultes placés sous mesure de protection.

Durant toutes ces années, je me suis efforcée de montrer à chaque personne que j’ai accompagnée qu’elle possédait en elle toutes les ressources nécessaires pour atteindre les buts qu’elle s’était fixés valorisant pour cela ses moments d’autonomie et de réussites.

Petit à petit, j’ai commencé à m’ intéresser aux techniques complémentaires d’accompagnement.

Je me suis ainsi formée en cours du soir et ce durant trois ans à la sophrologie et au métier de sophrologue auprès de l’IEPS de Mouscron. Cette durée de formation m’ a permis :

. D’apprendre et d’expérimenter les pratiques sophrologiques sur moi-même.

. De m’approprier la méthodologie sophrologique et apprendre à l’adapter à chaque demande.

. Développer mes capacités d’écoute et d’accompagnement et de m’adapter à chaque personne.

J’ai également suivi des modules de spécialisation dans le domaine de la gestion du stress, amélioration du sommeil, prise en charge des acouphènes par la sophrologie, sophrologie en entreprise.

J’ai complété mon cursus par une formation de praticienne en hypnose thérapeutique auprès de l’institut Psynapse de Lille, afin de travailler également sur la partie inconsciente de nos comportements.

J’ai ajouté à cette formation une spécialisation “arrêt du tabac par l’hypnose” délivrée par le formateur David Vigneron créateur de la méthode “arrêt-tabac.net”.

Enfin, dans la complémentarité de la sophrologie et de l’hypnose, je me suis formée entant que praticienne EFT, suivant pour cela la formation de David Vigneron.

Ces trois techniques complémentaires me permettent de proposer à mes consultants un accompagnement de qualité et de leur laisser le choix de la technique utilisée durant les séances.

Aujourd’hui, j’ai fait le choix d’exercer mon métier de sophrologue et d’hypnothérapeute à temps plein afin de m’y consacrer pleinement et de toujours proposer un accompagnement de qualité. J’actualise également régulièrement mes connaissances en continuant à suivre les spécialisations dans le domaine de la sophrologie et de l’hypnose.