Quelques mots sur mon parcours

Bonjour et soyez le bienvenu sur mon site internet.

Je m’appelle Laurène PIQUET et j’exerce les professions complémentaires de sophrologue, praticienne en hypnose et coach en préparation mentale.

📌 Ayant travaillé plus de 13 ans de le secteur médico social, je me suis toujours efforcée durant toutes ces années de montrer à chaque personne accompagnée qu’elle possédait en elle toutes les ressources nécessaires pour atteindre les buts qu’elle s’était fixés.

📌 Petit à petit, je me suis intéressée aux techniques complémentaires d’accompagnement et formée en cours du soir et ce durant trois ans à la sophrologie et au métier de sophrologue auprès de l’IEPS de Mouscron.

Cette durée de formation m’a permis :

✔️ D’apprendre et d’expérimenter les pratiques sophrologiques sur moi-même.

✔️ De m’approprier la méthodologie sophrologique et apprendre à l’adapter à chaque demande.

✔️ De développer mes capacités d’écoute et d’accompagnement et de m’adapter à chaque personne.

📌 J’ai également suivi des modules de spécialisation dans le domaine de la gestion du stress, amélioration du sommeil, accompagnement des enfants, sophrologie en entreprise.

➡️  L’ensemble de ce cursus a été complété par une formation de praticienne en hypnose thérapeutique auprès de l’institut Psynapse de Lille.

📌  J’ai ajouté à cette formation une spécialisation “arrêt du tabac par l’hypnose”.

➡️ Enfin, dans la complémentarité de la sophrologie et de l’hypnose, je me suis formée entant que praticienne EFT et coach en préparation mentale.

↪️ L’ensemble de ces techniques complémentaires me permet de proposer à mes consultants un accompagnement de qualité et de leur laisser le choix de la méthode utilisée durant les séances.

✔️ Aujourd’hui, j’exerce mon métier de praticienne à temps plein et je prends soin de toujours actualiser mes connaissances.

Si vous avez la moindre question concernant mes accompagnements, ne restez pas avec et contactez moi. C’est avec plaisir que je pendrai le temps d’y répondre. 

Au plaisir de vous rencontrer.

Laurène PIQUET