5 astuces pour devenir optimiste au travail!

Depuis près d’un an, je me suis lancée dans l’entreprenariat et la chose que je peux vous dire est que depuis, le chemin que j’ai parcouru a été semé de « défis » à relever !

Et oui, j’ai décidé de voir tout cela comme des défis et non plus comme des problèmes. Et du coup quand je regarde mon parcours j’y vois toute une série de réussites!

Ainsi,  mon moral et ma capacité d’action dépendent de ce sur quoi j’ai décidé de porter mon regard et me voilà ainsi devenue optimiste!

Aujourd’hui,  je vous partage 5 astuces simples à appliquer au travail et surtout très efficaces pour faire de vous des optimistes !

Astuce n°1: Choisissez d’être optimiste!

Et oui ça peut paraître un peu étrange mais être optimiste c’est avant tout une question de volonté ! Cette volonté de porter votre regard sur les choses positives et dans lesquelles vous allez pouvoir puiser votre énergie et  votre créativité.

Astuce n°2: Adoptez une posture droite et souriez!

Cette posture d’accueil vous aidera à vous mettre dans un état d’esprit positif mais aussi à transmettre une belle énergie autour de vous et ainsi favoriser une dynamique d’équipe.

Astuce n° 3: Soyez orienté “solutions”!

Un pessimiste voit des problèmes partout alors qu’un optimiste lui voit des solutions et des opportunités dans chaque chose!

Pour devenir optimiste, essayez de changer la perception que vous avez des situations que vous rencontrez au travail. Ne les voyez plus comme des problèmes mais comme des défis à relever. Ainsi, vous pourrez être fier d’avoir sur activer toutes vos capacités pour trouver la solution.

Astuce n°4: Prenez l’habitude de vous connecter à vos moments de réussites! 

Oui, vous n’êtes pas autrement qu’un autre! Et quand vous prenez le temps d’y penser, vous aussi vous avez déjà eu droit à votre lot de réussites. Il suffit de vous remémorer vos premiers jours de travail et les difficultés que vous avez rencontrées à ce moment. Et voyez avec quelle aisance vous parvenez à présent à effectuer ces tâches avec simplicité. Belle victoire non ?

Astuce n°5: Visualisez-vous évoluer positivement sur les situations complexes!

Une fois que vous vous êtes mis dans cet état d’esprit optimiste, que vous avez pris l’habitude de vous tenir droit et de sourire, l’habitude également de percevoir les situations comme des défis à relever et de vous connecter à vos moments de réussites, vous serez dans les meilleures dispositions possibles pour parvenir à vous projeter positivement sur les demandes professionnelles.

Et souvenez-vous : « lorsque l’on pense positif, on agit positif !».

Laurène PIQUET

Please follow and like us:
Pin Share

1 réflexion sur “5 astuces pour devenir optimiste au travail!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *